Nous avons eu le plaisir de participer au Festival Éclat(s) de rue sous sa forme adaptée aux contraintes sanitaires de cette année : "Les Impromptus". Ainsi, nous avons présenté notre "pastille poétique" : Fragments du Bord du Monde, Jour 29 au coeur de la ville de Caen, place Malherbe et ses rues attenantes, jeudi 20 août 2020 de 17h30 à 20h.
Retrouvez ici le déroulé de notre accrochage-performance et quelques images de cette exposition en plein air.
L'exposition était éphémère, sensible à la pluie, au vent, au soleil, aux pas.
Nous retiendrons surtout l'accueil chaleureux réservé à notre travail par un grand nombre de passants, de visiteurs, de commerces, et d'habitants du quartier, qui semblent avoir apprécié cette pause dans le quotidien, ces accès par l'image à la mer depuis la ville.
Pour une première expérience urbaine et ses nouvelles problématiques, le bilan est positif et enrichissant pour les jeunes artistes que nous sommes. Les nombreuses réactions positives encouragent les Caboisett à continuer de créer et de proposer de nouveaux événements.
Cette exposition n’est que la première d’une longue série de propositions inspirées de notre travail en cours composant La Bibliothèque du Bord du Monde.
Nous remercions l’équipe du festival pour son accompagnement et son soutien, en particulier Alexandra, la bénévole dynamique qui nous a entouré ce jeudi.
Ici, un article sur le facebook du festival.
Merci aux amis pour les photos et la captation vidéo.
Le montage arrive dans quelques jours !
À très bientôt,
Les exploratrices du Collectif Caboisett